Atelier | Prendre soin de soi pour mieux diriger !

Être dirigeant, c’est porter une vision, impulser l’action… et souvent s’oublier en chemin.

Au Local, on a mis le sujet sur la table – littéralement – autour d’un déjeuner pour une session de co-développement dédiée à la santé mentale du dirigeant.

Animé par Raphaël Balay, formateur et consultant dans le développement des talents et des organisations, les entrepreneurs du Local ont profité d’un moment d’introspection pour explorer ce qui se passe à l’intérieur : fatigue mentale, charge émotionnelle, pression du rôle…

La santé mentale : un actif invisible mais essentiel ! Trop souvent oubliée, la santé mentale du dirigeant est un pilier de la performance entrepreneuriale : prendre le temps d’écouter ses signaux faibles, de poser des mots sur ses tensions internes, c’est aussi renforcer sa lucidité, sa capacité à décider, et son leadership sur la durée.

Un format sur-mesure qui permet d’obtenir des clés concrètes pour mieux gérer les montagnes russes émotionnelles de la vie d’un entrepreneur.

Un grand merci à Raphaël Balay pour son approche humaine et structurées, et à tous les entrepreneurs participants pour leur sincérité et leur engagement.