1 portrait 1 accéléré | Medical Place
- Juin 2024
- Portrait
1 portrait 1 accéléré | MEDICAL PLACE
Aujourd’hui, on vous parle de MEDICAL PLACE, une plateforme digitale à destination des fournisseurs de dispositifs médicaux. On dresse donc le portrait de Sebastien AUBREE, ancien directeur commercial chez Samsung Electronics et fondateur de MEDICAL PLACE.
C’est quoi MEDICAL PLACE ?
Créée en 2022, la start-up MEDICAL PLACE développe une plateforme digitale qui agrège des données sur l’offre de soin, tant sur le référencement des professionnels de santé que des établissements hospitaliers. Une fois récoltées, MEDICAL PLACE les rend compréhensibles pour les fournisseurs de dispositifs médicaux qui vont pouvoir cibler plus efficacement leurs prospects.
Les origines de MEDICAL PLACE ?
Ancien directeur commercial chez Samsung Electronics, au sein de la division Santé, Sebastien constate une perte de temps au sein de son équipe commerciale dans la recherche de prospects qualifiés. MEDICAL PLACE est née de la recherche d’une solution pour filtrer les données et gagner en efficacité. Finalement, il quitte Samsung pour passer de l’idée au projet et créer MEDICAL PLACE.
Et l’Act-In-Auvergne-Rhône-Alpes ?
Attiré par le cadre de vie et l’attractivité du territoire Auvergne-Rhône-Alpes, il s’installe pour lancer MEDICAL PLACE, la plateforme s’inscrit parfaitement dans l’Act-In-Auvergne-Rhône-Alpes grâce à son développement régional, son recrutement local et sa recherche de proximité avec ses fournisseurs. Le but étant de trouver avec eux des solutions en co-création pour les aider à vendre leurs dispositifs médicaux.
Quelques chiffres et clients ?
MEDICAL PLACE traite aujourd’hui les données d’1,4 million de professionnels de santé et devient un acteur clé de la data santé. L’entreprise est en phase de test chez FUJIFILM Corporation et Esaote et d’autres groupes leaders.
MEDICAL PLACE sur le long terme ?
Une conviction anime Sebastien : “le marché de la santé va évoluer dans les 5 ans sur la massification des achats, la concentration des professionnels de santé, l’émergence de mutuelles et la réglementation. Tous ces éléments vont rebattre les cartes” Les relations physiques seront soutenues par des dispositifs digitaux et l’ambition de MEDICAL PLACE est d’être, à terme, un canal de support des ventes et de distribution pour les fournisseurs.
Pourquoi poursuivre cette aventure entrepreneuriale ?
L’entreprise, Sebastien la vit dans le cœur et dans ses tripes. “MEDICAL PLACE est mon bébé et aujourd’hui, il lui faut grandir et se développer, voilà pourquoi je poursuis cette aventure”.
Nous félicitons Sebastien et nous nous mettons à sa disposition pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.