1 portrait 1 accéléré | Nature plus Tech

- 03 Mars 2025
- Portrait
1 portrait 1 accéléré | Nature plus Tech
Aujourd’hui, zoom sur Giulia Spina et Anna Mignot, les fondatrices de Nature plus tech, une entreprise qui propose le purificateur d’air Moüss, pour purifier l’air intérieur de manière naturelle.

Nature plus Tech c’est quoi ?
Nature plus tech révolutionne la purification d’air en intérieur avec Moüss ! Ce purificateur mise sur l’eau et les plantes pour capturer les polluants, et les filtrer, le tout sans filtres jetables ni forte consommation d’énergie. Avec le purificateur de Nature plus Tech, l’air est mélangé à l’eau, qui piège les polluants avant d’être filtrée naturellement par les plantes et les micro-organismes présents dans leurs systèmes racinaires. Une innovation efficace, esthétique et durable, pensée pour respirer plus sainement !

Les origines de Nature plus Tech ?
Quand Giulia créée Nature plus Tech en 2022, elle a une idée en tête : trouver une solution efficace et naturelle pour purifier l’air. Originaire de Turin, où le taux de particules dans l’air est régulièrement très élevé, elle sait combien il est difficile de faire confiance aux purificateurs mécaniques, souvent jugés trop énergivores et peu concrets. En 2023, Anna rejoint l’aventure Nature Plus Tech pour renforcer cette vision : un purificateur naturel efficace et durable pour un environnement plus sain. En alliant recherche et application concrète, Giulia et Anna répondent à un besoin réel avec une technologie qui fait sens !
Nature plus Tech en quelques chiffres ?
Après avoir testé Moüss en conditions réelles chez 2 clients, des astuces bien calibrées ont permis d’obtenir la même efficacité d’un purificateur traditionnel sur les particules fines jusqu’à PM10, PM 2.5 et PM 1. Certifié et calibré, ce purificateur innovant se distingue aussi par son engagement en matière d’innovation, illustré par 1 brevet obtenu et un second brevet déposé.
Et l’#Act-In Auvergne-Rhône-Alpes dans tout ça ?
Ancré en Auvergne-Rhône-Alpes, Nature plus Tech mise avant tout sur la production locale : le sourcing de la plupart des matières premières et de l’électronique se fait en France et l’assemblage du produit se déroulera dans une entreprise adaptée à Clermont-Ferrand. Afin de développer leur communauté et sensibiliser autour de leur purificateur, Anna et Giulia ont également recruté leur première stagiaire en communication et marketing, Farah Hashem, à Grenoble, renforçant ainsi leur engagement pour le recrutement territorial.
Quelles ambitions pour l’avenir ?
À la recherche de 6 early adopters pour le printemps 2025, Anna et Giulia lancent un appel aux entreprises désireuses de tester Moüss dans leurs open-spaces, halls d’entrée ou encore dans leurs salles de pause pour expérimenter concrètement l’efficacité de leur purificateur. Et ce n’est pas tout ! Anna et Giulia souhaitent lancer la commercialisation en B2C de Moüss dès l’été 2025, tout en fédérant une communauté engagée pour promouvoir les bienfaits d’un air pur et d’un environnement sain.
Merci Giulia Spina et Anna Mignot de vous être pliées au jeu du portrait. Le Local est fier d’accompagner Nature plus Tech dans cette aventure inspirante !